Qui sommes-nous?
Qui sommes-nous? – L’organisation féminine de Migros
Forum elle est une plate-forme développée par des femmes pour des femmes afin de favoriser l’établissement de liens entre elles. L’organisation est sans attaches politiques ou confessionnelles. Les manifestations qu’elle met sur pied à l’échelon régional ou national s’adressent au premier chef à des personnes convaincues par les valeurs défendues par Migros et l’action que mène l’entreprise.
D’où venons-nous? – La promotion féminine, un souci de Gottlieb Duttweiler
Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, soutint activement la création, en 1957, de l’Association suisse des coopératrices Migros (ASCM), laquelle prendra quatre décennies plus tard le nom de Forum elle. Au moment de sa naissance, il avait tenu ce propos: «Au-delà des affaires, il est une grande tâche qui incombe plus particulièrement aux femmes à Migros, celle de s’occuper du volet culturel.» Cette mission reste pleinement d’actualité. Même si, de nos jours, les femmes en Suisse ont accès à toutes les filières de formation et exercent des responsabilités identiques à celles des hommes dans pratiquement tous les domaines, le besoin d’échanger et de tisser des liens entre elles est toujours aussi grand.
Quelle ligne suivons-nous? – Offrir un lieu de rencontre aux femmes intéressées par l’évolution de notre société
Forum elle met sur pied dans toute la Suisse un large éventail de manifestations et activités à l’intention des femmes ouvertes aux évolutions qui se dessinent aujourd’hui au sein de notre société, cela des points de vue tant économique que culturel ou social. Forum elle se distingue d’autres organisations féminines dans la mesure où, parmi les thèmes de réflexion qu’elle propose, nombreux sont ceux se rapportant directement à Migros et abordant la problématique d’une consommation responsable. Au-delà de la préoccupation d’informer, ces rencontres revêtent également une dimension divertissante. A noter que Forum elle entend adapter constamment son offre, de manière à coller au plus près aux aspirations multiples des femmes.