50 ans de droit de vote féminin

50 ans de droit de vote féminin

En 2021, cela fera 50 ans que les femmes suisses ont obtenu le droit de vote et d’éligibilité -et donc que la Suisse est devenue vraiment une démocratie. Déjà maintenant, de nombreuses femmes agissent à l’arrière-plan pour préparer ce jubilé mémorable. Lisez à ce sujet l’interview de Zita Küng, initiatrice de ch2021.ch Foto: Film «Die Göttliche Ordnung», Pascal Mora mehr zu «50 ans de droit de vote féminin»

16 jours contre les violences faites aux femmes

La campagne « 16 jours contre les violences faites aux femmes » a été lancée en 1991 par Women‘s Global Leadership. Les 16 jours commencent toujours le 25 novembre, journée internationale contre les violences faites aux femmes. Ils se terminent le 10 décembre, journée internationale des droits de l’Homme. C’est ce jour-là que le prix Nobel de la paix 2018 sera remis à Oslo à l’Irakienne Nadia Murad, qui a survécu à la violence et qui lutte pour le respect des droits de l’homme. mehr zu «16 jours contre les violences faites aux femmes»

la section de Berne cherche du renfort

La section Berne du Forum elle est vivante et active, la collaboration dans le comité fonctionne bien. Plus de 200 femmes ont fêté ensemble en 2017 l’anniversaire du Forum elle. Les réactions des membres montrent qu’elles sont très satisfaites de leur Forum elle. Ne serait-ce donc pas une raison suffisante pour y participer soi-même avec engagement? Car on a besoin... mehr zu «la section de Berne cherche du renfort»

«my Baasel»: la conseillère d’État Anita Fetz au sujet des Bâloises

Après le succès obtenu par «miis Züri», l’éditrice de Xanthippe, Yvonne-Denise Köchli, récidive et publie «my Baasel», le deuxième livre avec l’histoire des femmes célèbres de Bâle et 9 balades pour femmes dans la ville. Elle a pu convaincre la conseillère d’État bâloise Anita Fetz d’en être l’auteure. mehr zu ««my Baasel»: la conseillère d’État Anita Fetz au sujet des Bâloises»