Bienvenue à Aarau

L’église d’Aarau dans la vielle ville, dans la lumière du soir.
Copyright by: Switzerland Tourism – By-Line: swiss-image.ch / Andreas Gerth

Chères membres et amies

Nous avons le plaisir de vous présenter notre magnifique ville d’Aarau, où aura lieu l’assemblée des déléguées de cette année. Située au pied sud des contreforts orientaux du Jura, Aarau se trouve au cœur du triangle formé par les villes de Zurich, Bâle et Lucerne. Peuplée de plus de 20 000 habitants, Aarau est l’une des plus belles villes de Suisse.

Aarau a beaucoup à offrir : depuis sa vieille ville pittoresque aux charmantes ruelles jusqu’à l’Aare, rivière au cours paisible, et aux paysages époustouflants de beauté du Jura. Aarau est le point de départ de nombreux buts d’excursions, comme le mont Wasserfluh, le parc naturel de Barmelweid ou le col Salhöhe, qui sont faciles à atteindre et offrent des vues spectaculaires sur la ville et sur la chaîne des Alpes.

Non seulement la ville est attrayante par son paysage, mais elle a aussi beaucoup à offrir au point de vue culturel et sportif. La gare ferroviaire a été rénovée en 2010 et possède la plus grande horloge de gare de Suisse ; il faut signaler aussi le toit de la gare routière au design original de nuage.

Photo: Hana Solenthaler

Des oasis de verdure, comme le jardin de l’Hôtel de ville, le parc du casino et les îles sur l’Aare, invitent à flâner. Le paysage fluvial fait partie du parc naturel protégé d’Argovie, où  les ratons-laveurs se sont réinstallés après des années d’absence et où des espèces animales et végétales typiques de ces rivages ont pu se développer.

Pour les amoureux des animaux, le parc zoologique de Roggenhausen dans la partie occidentale d’Aarau est un incontournable. On peut y admirer de nombreuses espèces d’animaux, depuis les cerfs et les sangliers jusqu’aux canards et aux poneys.

Nous vous invitons cordialement à visiter Aarau et à découvrir notre ville ainsi que notre équipe. L’assemblée des déléguées promet non seulement des discussions intéressantes, mais aussi la possibilité d’explorer cette ville exceptionnelle.

À bientôt à Aarau

 

Texte: Edith Wipfli de la section argovienne