Sous le signe des femmes Migros

Ch. Hug 1979

Charlotte Hug est âgée de 86 ans et a fait ses adieux lors de la dernière assemblée des délégués de la FCM après en tout et pour tout 61 ans d’activité pour Migros. Charlotte Hug a en effet mis fin à sa fonction au sein de la Fondation Gottlieb et Adele Duttweiler. C’était la seule membre active d’un organisme Migros qui connaissait personnellement Gottlieb Duttweiler!

Charlotte Hug, née en France, vivait en Romandie et à Zurich. En 1956, elle fut engagée par Migros en tant que rédactrice en chef de „Construire“, prédécesseur du „Magazine Migros“. Dans ce poste elle traduisait de nombreux discours et exposés de Gottlieb Duttweiler en français. Celui-ci lui transmettait à chaque fois les compliments qu’il recevait pour l’excellente langue française qu’il employait.

En 1977, elle devint directrice de la Coordination Presse à la FCM et il y a 20 ans, membre du conseil de la fondation G. + A. Duttweiler. Charlotte Hug est une femme qui a occupé des postes de direction, c‘était une mère qui travaillait et donc un exemple.

 

Pierre Wüthrich a réalisé en mars 2017 une interview de «Madame Migros» pour le compte du magazine Migros.

Avec l‘aimable autorisation de la fédération des coopératives Migros. Tous droits réservés