Martigny
60e assemblée ordinaire des déléguées du Forum elle le 17 mai 2017 à Martigny
La présidente de la centrale Beatrice Richard s’est réjouie de pouvoir fêter le 60e anniversaire dans la ville charmante, chaleureuse et intéressante de Martigny. Betty Vergères, ancienne présidente de la section Valais romand avait organisé, avec son équipe, l’infrastructure et le cadre de cet événement. Après avoir souhaité la bienvenue à tous, l’hôtesse a évoqué avec fierté plusieurs avantages et sites historiques de la ville de Martigny et a fait allusion à la journée internationale de la femme et au long chemin vers la parité et l’égalité des droits, que le Forum elle soutient également. Ursula Stoffel, présidente de la section du haut Valais traduisit ensuite en allemand ces mots de bienvenue avec beaucoup d’humour.
Sylvie Luginbühl, membre du conseil communal de Martigny, très honorée de pouvoir recevoir les déléguées dans sa belle ville, a rapporté plusieurs succès obtenus par les femmes en politique, tout en souhaitant à l’organisation Forum elle une longue vie. Annina Arpagaus, responsable du secrétariat général de la FCM, transmit ensuite ses salutations de Zurich. Elle est convaincue que le Forum elle est un besoin pour de nombreuses femmes et fêtera encore bien des anniversaires, a-t-elle déclaré devant les 111 déléguées et les invités. Max Alter, directeur de Migros Valais, a rappelé ensuite que le Forum elle est un membre très estimé dans la famille Migros. Selon lui, cette association de femmes et les diverses sections font preuve d’un dynamisme remarquable. Le Forum elle est synonyme de lien social, puisqu’il fait naître de nombreuses amitiés, mais il renforce aussi la solidarité entre Migros et ses clientes et clients. C’est enfin grâce au Forum elle que les idées de Gottlieb Duttweiler restent vivantes dans le cœur de milliers de femmes dans tout le pays, conclut-il.
À la fin de la manifestation, Michel Charbonnet, directeur de la source minérale Aproz, a entraîné les auditeurs dans le monde de l’eau minérale pétillante et a raconté les défis qu’il rencontrait.
L’assemblée s’est séparée avec applaudissements et cadeaux de deux présidentes de section ayant œuvré pendant de longues années: autant Betty Vergères, section du Valais romand, que Rosemarie Prélaz, section de Genève, se sont engagées en effet en première ligne pour le Forum elle pendant plus de 12 ans. Au cours de cette période, elles ont marqué leur section, mené de nombreux entretiens et organisé bien des réunions et manifestations.
La prochaine assemblée des déléguées aura lieu le 15 mai 2018 à Bâle.
Vous trouverez d’autres photos de l’AD à Martigny dans notre galerie.